Cette année, ils sont 13 inscrits dans le groupe des Lièvres aux aguets. Deux adultes les accompagnent: Amélie et Suzanne. Ils se retrouvent un samedi après midi sur deux en un lieu qui varie à chaque fois. le groupe est complet pour l'année scolaire 2017/2018

 

"On aime bien venir au CPN des Lièvres. On fait des sorties différentes à chaque fois et on est presque toujours dehors. On y apprend plein de choses sur les insectes, les plantes, les fleurs, la vie des animaux au fil des saisons et leur reproduction comme pour les batraciens et les   insectes. On a décortiqué des pelotes de réjection.

Cette année nous sommes allés aux   Marais de Fretin, à Auby, le long de la Marque, à Seclin avec le CPN Nelle, en forêt de Marchiennes, sur   le terril de Pinchonval et celui de Loos en Gohelle.

 On a appris des gestes pour préserver la nature lors de notre participation au chantier des Blongios dans le triangle des Rouges-barres. On y a aussi   parlé de la Renouée du japon qui est une espèce EEE (Espèce Exotique Envahissante).  

 Le moment le plus fort cette année, fut   le week-end  "Robinson" au mois de juin: on a dormi sous la tente, fait cuire les saucisses et les chamalows sur le feu de bois, fait un grand jeu dans le noir et certains se sont levés très tôt pour voir et écouter les oiseaux. "

 

Prochaine rencontres

 

Année scolaire 2017-18

9 et 29 septembre

14 octobre ; 25 novembre; 9 décembre 

 

 

 

 

 

 

Contact : Amélie SANDER

Tel : 03-20-05-32-26

asander@orange.fr